Les trois sociétés les plus impliquées dans le Handicap chez l’enfant (SOFOP, SFERHE et SOFAMEA) sont très heureuses à la perspective de vous accueillir à Saint Etienne les 12, 13 et 14 Avril 2023 pour le congrès « Handicaps et Mouvements« .

Réunis sous cette bannière pour la première fois, ces trois sociétés vont donc échanger et enseigner pendant 3 jours. Des plus jeunes aux plus expérimentés, nous espérons que le contenu de cette manifestation enrichira les professionnels impliqués dans le diagnostic, le suivi et le traitement des enfants.

Évaluations et procédures de traitements évoluent rapidement pour les spécialités médicales et chirurgicales dans le champ du handicap de l’enfant. Souci de précision, adaptations technologiques, progrès thérapeutiques et aspiration profonde à améliorer l’état de santé des patients, concourent à faire progresser médecins, thérapeutes et ingénieurs. Il paraissait important de faire le point sur les connaissances actuelles. La pluridisciplinarité est devenue incontournable et ne doit pas se limiter aux microcosmes des corporations. De la diversité nait le progrès, c’est la motivation qui nous a conduit à proposer de réunir en un même espace-temps nos 3 sociétés pour ce congrès 2023.

Nous sommes convaincus que cette manifestation suscitera débats et collaborations au bénéfice des patients.

  • Pr Bruno Dohin, coordination et président de la SOFOP
  • Pr Elke Viehweger, présidente de la SOFAMEA
  • Pr Carole Vuillerot, présidente de la SFERHE